Fasciné par les instruments depuis toujours, c’est à 12 ans que je commence le piano.
Très vite, je découvre la guitare et les percussions.
Suite à des études en électrotechnique puis en audiovisuel, j’intègre l’école de lutherie de Newark pour y travailler mon matériau favori : le bois.
D’abord attiré par la fabrication des guitares, je fus vite séduit par le façonnage des instruments du quatuor avant de m’orienter vers la facture de contrebasse.
C’est donc au sein de mon cursus à Newark que je décide de me lancer dans la construction de ma première contrebasse. Grâce à l’appui de mes enseignants et à leurs savoir faire, j’obtiens une mention spéciale consacrée à cet instrument.
Depuis lors, je consacre mon énergie à la fabrication et la restauration des contrebasses, qu’elles soient modernes ou baroques.
Parallèlement à la facture instrumentale, j’entreprends la confection d’archets. J’y ai découvert le travail des métaux précieux ainsi que la précision de la joaillerie.
La finesse de l’archèterie liée à mon travail de longue haleine qu’est la facture de contrebasse contribue à un équilibre, entre finesse et rondeur, robustesse et légèreté.